vendredi 29 janvier 2010

Nadeah & The Do
















Ecoute Première aurait pu vous présenter cette voix incontournable autrement, en vous l'introduisant telle que : Nouvelle Vague, The LoveGods, Hollywood mon amour ou B for Bang. Ces groupes ont tous adopté ses compositions, ses cordes vocales et son punch jazzy, avec lesquels elle a sillonné la quasi totalité du globe. Sa passion pour la pop-folk ne date donc pas d'hier, et son expérience indéniable (écriture, musiques de films...) la projette vers un projet solo. C'est ainsi qu'aujourd'hui Nadeah est Nadeah tout court, ou Venus Gets Even. Son premier album est en cours d'enregistrement, alors qu'on la retrouve déjà sur bon nombre de scènes, entre Paris et New York (plus d'infos ici). Dernièrement, son charme et ses textes ont également conquis Olivia (The Do) reprenant avec elle le titre Odile qui va faire des jaloux...
C.


4 commentaires:

  1. Pfff... Ecoute Premiere aurait pu présenter Deah autrement qu'en reprenant des infos approximatives (non vérifiées).

    Nadeah a co-fondé The loveGods (et non Dogs), avec Arthur, le guitariste parisien qui l'a découvert, alors qu'elle arrivait d'Australie et jouait dans les rues de Paris.
    A l'époque (je parle de la période 2002 et des années suivantes), le style du groupe est clairement orienté blues rock et country folk, loin du jazzy lounge de l'actuel Venus Gets Even (même si des compoitionss laissaient entrevoir l'évolution.
    Vous pouvez vous faire une idée de ses prestations scèniques alors boudées par tout Paris, en visionnant mes videos de concerts de l'époque (2004-2008).

    Matt.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Matt, merci pour ton commentaire.

    On a un peu été surpris, car il n'est pas vraiment dans nos habitudes d'écrire n'importe quoi ;) Il est par ailleurs compliqué d'être aussi exhaustif que toi dans un article de 20 lignes... Néanmoins nous apprécions ton geste à sa juste valeur et nous allons tâcher de faire plus attention à l'avenir..;)

    Nous allons de ce pas nous faire une petite séance de rattrapage sur ton YouTube...

    A bientôt,
    C., Ch. et B.

    RépondreSupprimer
  3. Merci aussi pour votre honnête mentalité.

    J'ai réagi à votre texte de présentation, car j'ai suivi les prestations de Nadeah, qui ont précédées son casting pour Nouvelle Vague et le parcours vers la notoriété.

    J'ai pris moi aussi l'histoire en cours de route, un soir de concert au feu-Tryptique.
    Dès les premières notes chantées, j'ai été envoutée par la demoiselle et son rock band du moment.
    Cette prestation m'a convaincu qu'il fallait que je filme The lovegods (puis d'autres super groupes), ce que je n'avais jamais fait auparavant.
    J'ai acheté un appareil photo/video et j'ai suivi les performances avec assiduité.

    Nous nous sommes, Deah et moi toujours chaleureusement remercié pour ce que nous apportions l'un à l'autre.

    Merci à vous de continuer à porter le "phénomène" au plus haut.

    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  4. super première partie de Charlie Winston

    RépondreSupprimer