mardi 24 mars 2009

Baden Baden (en live)

Eh bien voilà, nous étions hier à la Flèche d'Or pour écouter plusieurs groupes parmi lesquels Baden Baden. Autrement dit, LE groupe qui a motivé et légitimé une traversée de paris dans d'hostiles conditions atmosphériques, nécessitant de braver pluies drues et brusques coup de vent (bon, on était en scoot ok, merci à Alex pour le lift). Bref, ce collectif parisien dont on parlait vendredi dernier nous a ravi. Conforme à nos attentes, la prestation scénique de très bon niveau a confirmé tout le bien que l'on pensait de ce groupe qui continue d'œuvrer à l'élaboration de son premier EP. Sur scène, la pureté sonore engendrée par des choix musicaux harmoniques reconstituent parfaitement l'atmosphère des (trop rares) pistes disponibles sur leur Mypace (as well as on Fairtilizer), pistes dont il a été difficile de se passer ce week-end.

Les membres du groupe : deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un joueur d'oeuf (hein?) & de synthé, se considèrent comme un groupe "démocratique" où chaque membre participe de manière égale à l'élaboration des chansons. Hier soir, le groupe démocratique a fait montre d'ouverture et accueillait un trompettiste dont la présence enrichissait un peu plus encore un cocktail musical savoureux.

Et comme souvent, quand on apprécie la prestation musicale, le temps passe vite. Les 40 minutes passées sur scène étaient bien courtes, ce qui n'a pas empêché Baden Baden de reprendre avec brio The Book Page 1, morceau remarquablement interprété puis le coloré Surprise ou encore l'étonnant et quelque peu psychédélique Lost Song. Subjugué par l'écoute de ce morceau "inédit" et profitant de la disponibilité des deux chanteurs pour savoir où retrouver cette chanson, Eric & PH m'apprenaient qu'elle n'était pas encore enregistrée, c'est que le groupe est perfectionniste! Le titre donnait pourtant l'impression d'être parfaitement maîtrisé. En tout cas Baden Baden nous a fait vivre une belle soirée, espérons que leur prochain EP rencontrera le succès qu'il mérite, au vu de ce qu'on a pu entendre... Ce dont il est difficile de douter lorsque l'on réécoute ça :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire