vendredi 20 novembre 2009

Chris Garneau










Chris Garneau n’est pas tout à fait français. Malgré les sept années qu’il a passé à côté de Versailles dans sa jeunesse, malgré son patronyme qui sonne plutôt couleur locale, c’est des Etats-Unis que nous vient cet artiste talentueux. De Williamsburg, plus précisément. La Mecque - en quelque sorte - en matière de Rock Indé. En venant de ce quartier où les courants musicaux avant-gardistes abondent, pas étonnant que le style musical du garçon soit aussi riche. Sa voix androgyne qu’il fait combiner avec piano, boite à rythme et instruments inusuels contribuent à séduire Ecoute Première qui ne se lasse plus d’écouter Dirty Night Clowns ou Fireflies. Le clip vaut lui aussi le coup d’œil...



G.

1 commentaire:

  1. Nathalie m'a donné le lien de ton blog et s'il y a du Chris Garneau, j'en conclue qu'elle a très bien fait !
    J'aime beaucoup Chris Garneau, je l'ai loupé en concert quand il est venu sur Paris et j'attends avec impatience son retour.
    C'est mon coup de coeur du moment : une voix mélodieuse accompagnée de magnifiques compos au piano. Il sait être original tout en proposant des morceaux accessibles.
    Un garçon qui mérite qu'on s'y attarde. Et puis quelqu'un qui fait une reprise d'Elliott Smith ne peut être que bon.

    RépondreSupprimer