On a beaucoup parlé de Sin Fang Bous sur ÉcoutePremière. Les mots nous manquent lorsqu'il s'agit de louer le talent de cet artiste islandais auteur de Clangour, cet album quasi-indispensable, machine à produire du bonheur en quantité illimitée. Un rapide retour aux sources nous force à croire que ceux qui ont apprécié Sin Fang Bous craqueront aussi pour le titre Arms, lui aussi interprété par Sindri Mar Sigfusson aka Sin Fang Bous, à l’époque où il faisait toujours parti du groupe Seabear.
mardi 30 juin 2009
Seabear
lundi 29 juin 2009
Naive New Beaters
Leur participation aux Solidays - hier après-midi - a apporté une explication supplémentaire à l'engouement soudain du public pour ce trio electro-rock. Cet été, les organisateurs des plus gros festivals ne les ont pas ménagés. Le groupe sera de passage aux Eurockéennes, aux Francofolies, aux Vieilles Charrues et j'en passe. L'occasion de voir en vivant l'interprétation des titres Get Love et Live Good & ça vaut le détour!
xoxoxoxo
jeudi 25 juin 2009
LadyLike Dragons
LadyLike Dragons trio français à l'origine d'un fort joli titre sur lequel le groupe cache mal son désir de faire saturer les instruments. Ils parviennent tout de même à se contenir - sur ce titre du moins. Les autres pistes sont autrement plus rock/garage. Wisdom of my face est en tout cas l'occasion de découvrir la voix d'une chanteuse qui sonne juste et qui a le mérite d'être particulièrement bien accompagnée.
mardi 23 juin 2009
Sourya
Oui cette fois c'est sûr, on va parler de Sourya. Ce groupe français dont la science mélodique est très simplement mise en valeur sur cette courte ballade : Numero 1. Ensuite, lorsque que l'on fouille, on s'aperçoit que les influences sont multiples. Le groupe s'essaye avec pas mal de réussite à l'électro au rock ou à la pop. Groupe à suivre donc.
lundi 22 juin 2009
Nickel Eye
Radio Nova, antenne radioélectrique assez célèbre pour l'aspect pour le moins redondant de sa programmation musicale a décidé de passer en boucle l'excellent remixe de Mark Ronson du titre Brandy of the damned initialement interprété par Nickel Eye. L'occasion parfaite de réécouter la version originale sur laquelle on retrouve ce riff tellement magique!
jeudi 18 juin 2009
Minitel Rose
Mettre Minitel Rose en boîte semble assez simple : trois frenchies qui pastichent MGMT (Elevator...). C'est méchant mais faut dire que les arrangements très seventies, le style old school et la voix rappellent un peu (beaucoup?) les stars de l'année 2008. Pour autant, la création artistique du trio vaut son pesant d'or. Le style ne se résume donc pas au simple plagiat. On ressent un peu quelque chose de novateur et même un brin plus dynamique.
mercredi 17 juin 2009
Dj Vadim/Big Red
Quand Dj Vadim recontre Big Red (sans oublier 5'Nizza), on signe tout de suite. Pas besoin d'écouter, on sait qu'on sera comblé. Cette voix, celle qui nous replonge dans la fin des années 90, où le duo culte Raggasonic inondaient les ondes avec leurs vibes reggae/dancehall. Rien de tel qu'une petite combinaison avec Dj Vadim, vulgarisateur de musique roots rock reggae. Bless up!
mardi 16 juin 2009
Coming Soon
Un groupe français dont il fallait qu'on parle depuis pas mal de temps. Coming Soon s'était en effet illustré de bien belle manière au Festival des Inrocks au début de l'année. Ce soir là, le collectif montait sur scène après deux groupes pour le moins adulés : MGMT et Fleet Foxes. Aucune pression. Musique chaude et soignée. Prestation brillante, ce groupe a tout d'un grand.
Le nouvel Ep - Love in the afternoon - est désormais disponible et c'est une très bonne chose.
Petite mention pour le titre Big Boy interprétée par le petit jeune de la bande (14 ans...).xoxoxoxo
samedi 13 juin 2009
jeudi 11 juin 2009
The Asteroids Galaxy Tour
Le titre Around the Bend vous dira certainement quelque chose: on pouvait l'entendre il y a quelques mois dans une pub vantant les mérites du nouvel Ipod Touch. Les publicitaires Apple ont été bien inspirés. Ce groupe Dannois aux inspirations pop/funk distille un son remarquable. Il est donc assez juste de souligner la sortie imminente de leur premier album, Hero. Nouvel Ep sur lequel on retrouvera une multitudes de titres groovy. Un futur grand classique?
mercredi 10 juin 2009
Lhasa
Le nouvel album que vient de sortir Lhasa de Sela regorge de pépites. Certes c'est très calme, mais le morceau Rising dégage quelque chose de tellement puissant que l'envie de découvrir l'album (assez simplement intitulé Lhasa) se fait sentir dès la première (écoute).
vendredi 5 juin 2009
Yo La Tengo
Pour le moins expérimentale et surtout très irrégulière, la musique du trio culte Yo La Tengo souffle le chaud et le froid. Periodically Double or Triple, c'est le titre sophistiqué qui rappelle que le groupe restera toujours capable de s'éloigner de ce rock crasseux et un peu dégueu qui leur est étrangement si cher.
jeudi 4 juin 2009
Royal City
Difficile de dire si la réplique vaut mieux que l'original. Faut rappeler que les Strokes avaient mis la barre haut. Pas évident d'égaler la performance de l'époque mais les canadiens de Royal City s'en sortent bien. Beaucoup moins speed, leur version revisitée n'en reste pas moins séduisante. La voix sonne juste, les arrangements sérieux sont une invitation à l'approfondissement. Les quelques morceaux disponibles sur la toile permettent d'éspérer un album assez intéressant.
mercredi 3 juin 2009
Pony Pony Run Run
Voici trois Nantais qui ont le vent en poupe. Avec le titre Hey You, les Pony Pony Run Run - ça y est c'est dit - éveillent la pop à une vie nouvelle. Et si le refrain met du temps à venir, on peut dire qu'il a le mérite de marquer l'esprit. Une originalité qu'on retrouvera sur leur premier album qui sort le 15 juin prochain. ÉcoutePremière vous conseille par ailleurs de vous rendre le même jour à la Boule Noire, où vous pourrez les voir sur scène, à l'occasion du concert "sortie d'album". En attendant vous pouvez toujours écouter ledit morceau :
mardi 2 juin 2009
Sin Fang Bous (en live)

Petit rappel pour celles et ceux qui auraient loupé le coche. Il a déjà été question, sur ÉcoutePremière, de cet artiste Islandais dont l'originalité n'a d'égal que la profondeur imaginative qui inonde ses morceaux. Le titre Lies est un monument. Assez peu connu, Sin Fang Bous est en concert ce soir au Point Éphémère. Pour 12€, le voyage vaut le coup, so courez acheter vos places ici et cliquez là pour vous remettre dans le bain!
Revolver
Un groupe français qui chante en anglais. Un de plus direz-vous. Oui mais celui-ci c'est pas pareil. Pas comme les autres. Les mélodies résonnantes nous rappellent les Kinks. La netteté et la simplicité des arrangements force la curiosité. Monté en 2006, le groupe parisien Revolver s'est fait connaître en parcourant les salles de la capitale, et en résidant plusieurs soirées à la très regrettée Flèche d'Or. Un tour sur leur myspace vous fera plonger dans cet univers confiné et très soigné, celui qui vous donne envie d'en savoir plus, d'en écouter plus. Ca tombe bien, leur nouvel album vient tout juste de sortir.
Inscription à :
Articles (Atom)